Présentation

Le collège Gernez Rieux, de Ronchin, est un établissement public d’environ 500 élèves.

Les langues vivantes étudiées sont : ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL

Une section BILANGUE (Espagnol-Anglais) est proposée dès la 6è, permettant ainsi de poursuivre l’enseignement de 2 langues vivantes au lieu d’une seule.

Le LATIN est proposé de la 5è à la 3è.

En plus des enseignements, de nombreux projets pédagogiques sont proposés aux élèves dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, du parcours citoyen, de l’orientation, de la santé, et l’association sportive propose différentes activités variées (natation, escalade, badminton, hand-ball ).

Par ailleurs, le collège dispose d’un dispositif ULIS et d’une SEGPA.

Les élèves de secteur de CM1 et CM2 du secteur viennent régulièrement dans le collège au cours des année scolaires qui précèdent leur entrée au collège.

Par ailleurs, une soirée portes ouvertes est organisée en janvier.

En cas de besoin, il est possible de prendre contact avec la direction de l’établissement: 03.20.52.90.64

Carte de la sectorisation du collège Gernez Rieux:

L’application officielle suivante, réalisée par le Conseil Départemental du Nord permet de vérifier la sectorisation en tapant l’adresse dans le cadre à gauche ou en pointant sur la carte après avoir zoomé: